Agence SEO E-Commerce
Renforcez la visibilité du site de votre entreprise et améliorez votre chiffre d’affaires, en faisant appel à une agence SEO e-commerce professionnelle !
Référencement e-commerce : quels sont les enjeux d’une stratégie SEO ?
Pour le commerce en ligne, le référencement constitue le processus permettant d'améliorer la visibilité de votre boutique sur le web dans les SERP ou les résultats des moteurs de recherche comme Google.
Lorsqu’un internaute est à la recherche d’un produit que votre entreprise vend, vous espérez accéder au meilleur classement possible pour attirer plus de trafic et enregistrer ainsi plus de ventes. Si le site de votre entreprise n’est pas bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche, vous pouvez perdre en moyenne la moitié de votre trafic.
- Gagner en visibilité durablement : en moyenne, un visiteur sur deux provient du référencement naturel. Si vous souhaitez cibler un nouveau public, optez pour le meilleur levier d'acquisition, le SEO.
- Attirer du trafic qualifié : la démarche d’acquisition en ligne débute très souvent par une requête sur un moteur de recherche. Ce trafic est composé d’audiences à la recherche d'un service, d’un produit ou d’une solution.
- Bénéficier d’un levier d’acquisition durable : les résultats acquis par les moteurs de recherche sont pérennes. En effet, grâce à l'application des techniques SEO fiables, votre site peut conserver sa position d’une façon durable.
- Mettre en évidence le bon produit au bon internaute : en prenant en compte l’intention de recherche et en songeant à cibler un mot-clé en particulier, vous aurez la capacité d’attirer un trafic qualifié sur la bonne page de vente, améliorant ainsi votre chiffre d’affaires.
- Développer la notoriété de votre Brand ou marque : bien que les internautes ne visitent pas fréquemment votre site lorsqu’il est affiché dans les résultats de Google, la visibilité que peut vous offrir le moteur de recherche numéro 1 vous permet de mettre en évidence la marque de votre entreprise.
- Rassurer les internautes : occuper la première page des résultats sur Google est rassurant pour les visiteurs. En effet, plusieurs internautes présument que si le moteur de recherche a confiance en votre site, c’est que votre boutique en ligne est fiable.
Les avantages d’une stratégie SEO dans le e-commerce en chiffres
Les caractéristiques d’une stratégie SEO e-commerce
Contenu
Dans l’élaboration d’une stratégie SEO e-commerce, le contenu est roi. Lorsqu’il est de qualité, le contenu constitue un élément de valeur pour convaincre d’une part les visiteurs à acheter et d’autre part pour les convertir en clients. FAQ, tutoriel, articles de blog, fiches produits, pages de sous-catégories et de catégories… Il est essentiel de diversifier le contenu du site pour booster son SEO.
Optimisations techniques
Un site e-commerce exige un intérêt particulier au niveau des optimisations techniques : données structurées, arborescence, gestion des fiches produits, pagination, filtre à facettes, sitemap XML, indexation, vitesse des pages, ergonomie mobile (responsive design), HTTPS…
Netlinking
Il est nécessaire d’optimiser, les liens provenant du site de votre entreprise ou liens internes, ainsi que les backlinks ou les liens provenant d’autres sites externes. Grâce à l'élaboration d’un bon maillage votre site e-commerce renforce son autorité et sa crédibilité auprès des moteurs de recherche et des internautes.
Expérience utilisateur (UX)
Le moteur de recherche numéro 1, Google décide sur "l'utilisabilité" du site de votre entreprise. En effet, plus votre site est rapide et agréable, tout en favorisant une navigation naturelle et fluide aux internautes, plus il aura de chance d’occuper les premiers résultats dans les moteurs de recherche. Par ailleurs, un site présentant une mauvaise expérience utilisateur ne pourra pas profiter d’un taux de conversion élevé, et ce, bien qu’il présente une offre intéressante.
Quels sont les principaux CMS e-commerce ?
Maîtrisant toutes les techniques de référencement des différents CMS e-commerce, les chargés de projet et les consultants de l’agence Web Seo mettent à votre disposition leur expertise dans le secteur. Il est important de rappeler que chaque CMS a des atouts et des limites dans l’optimisation d’un site e-commerce pour les moteurs de recherche. Connaître les différentes solutions d’une boutique en ligne est un avantage pour s’orienter vers les actions essentielles et bénéficier des résultats efficaces.
Pourquoi opter pour WebSeo dans le référencement SEO
de votre site e-commerce ?
Les avantages de notre agence SEO e-commerce
D’après les exigences du site de votre entreprise, nous veillons à rassembler une équipe d’experts spécialisée dans leur secteur. Un développeur web ou un intégrateur web, un graphiste et un content manager, accompagneront le chargé de projet SEO pour mettre en place la stratégie convenant aux besoins de votre site. Tous les intervenants seront impliqués dans votre projet grâce à une bonne communication entre les différents membres de l’équipe. Seule une agence SEO professionnelle vous permet de profiter de cette opportunité.
Dans chaque projet de référencement e-commerce, notre équipe d’experts veille à bâtir une relation de confiance. Pour ce faire, nous nous engageons à présenter une disponibilité accrue et une grande transparence vis-à-vis de nos partenaires. Nous concevons des stratégies SEO convenant aux objectifs de chaque entreprise tout en veillant à communiquer d’une façon claire sur les missions effectuées. Grâce à l’expertise de notre équipe, vous pouvez être sûr que chaque technique de référencement SEO mise en place respecte les conseils de Google.
Toute l’équipe de votre entreprise bénéficie des outils et du savoir-faire nécessaire pour mener à bon port votre projet SEO e-commerce. Pour donner à votre équipe l’opportunité d’accéder à une expertise de haut niveau dans le domaine du référencement e-commerce, nous vous proposons plusieurs programmes de formation complets, exigeants et individualisés. Par ailleurs, nous n’hésitons pas de mobiliser plusieurs experts SEO ayant des compétences complémentaires pour traiter les aspects spécifiques de votre projet.
Notre agence s’engage à mettre à la disposition de ses partenaires une perception en temps réel des résultats de chaque action effectuée.
Le référencement ou plus généralement le web vous permet d’évaluer les performances de chaque campagne SEO réalisée afin d’atteindre les objectifs fixés.
De cette façon, nous pourrons faire appel à nos outils propriétaires ou des outils tiers dans le but d’accéder à des informations exploitables, fiables et pertinentes.
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SEO dans votre stratégie ?
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Quelles sont les phases d’un référencement SEO e-commerce ?
1. Audit marketing et mots-clés
Dans le but de booster le CA et le trafic provenant des moteurs de recherche dont Google, notre équipe effectue une étude marketing pour déterminer les mots-clés qu’il faut cibler en référencement naturel.
2. Audit technique
La deuxième étape de notre travail consiste à élaborer un audit technique de référencement. Durant cette étape essentielle, tous les freins SEO empêchant vos fiches produits et vos pages catégories à se positionner correctement dans les résultats de recherche du moteur (SERP) seront identifiés.
3. Consulting SEO et accompagnement personnalisé
Une fois l’étape d’audit effectuée, votre chargé de projet SEO s’engage à vous accompagner tout au long de l’élaboration de la stratégie convenant aux exigences de votre entreprise : développement de votre netlinking et de votre popularité, optimisation du maillage interne et de l’indexation, création de contenus et de pages, correction des freins techniques, recettage, cahier des charges…
4. Reporting et suivi
Nous veillons à mettre en place des tableaux de bord et des outils afin d’évaluer, contrôler et examiner les performances SEO du site e-commerce de votre entreprise, et ce, d’une façon régulière. Ces informations permettent la validation ou non des actions menées et de la stratégie SEO élaborée.
SEO e-commerce
et nos prestations complémentaires
Référencement International
Grâce à notre service d’accompagnement global de référencement international, notre équipe renforce la visibilité du site de votre entreprise dans plusieurs pays et/ou dans plusieurs langues (SEO multilingue). Agence de SEO internationalRéférencement ASO
Dans le but de développer la visibilité et d'accroître les téléchargements d’applications sur Google Play Store et Apple App Store, notre agence optimise le référencement d'applications mobiles. Agence ASORéférencement local
Nous assurons l’optimisation de la présence en locale de votre entreprise en optant pour une stratégie SEO local et en veillant à travailler sur les mots-clés ciblés. Agence de SEO local