Audit SEO
Auditez, faites analyser le SEO de votre site web en un clic et améliorez votre référencement !Que vous ayez un site existant depuis plusieurs années ou depuis seulement quelques semaines ; qu’il comporte plusieurs milliers de pages ou uniquement quelques pages, vous pouvez profiter de l’expertise de notre équipe et opter pour un audit stratégique pour l'optimisation de votre site sur les moteurs de recherche. Permettant d’identifier les axes d’amélioration possible, les faiblesses et les freins existant sur votre site, l’audit permet l’analyse de tous les aspects du référencement du site de votre entreprise.
Dans le but de s’assurer de sa pertinence dans un environnement en perpétuelle évolution, de le faire correspondre aux opportunités du marché ou à son audience, un site doit obligatoirement faire l’objet d’audits réguliers. Pour ce faire, notre agence SEO, met à votre disposition, tout le savoir-faire et l’expertise de son équipe, mais également tous les outils nécessaires afin de réaliser un audit de référencement naturel complet. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une analyse approfondie de votre site, pour l’optimiser efficacement en résolvant des problèmes importants.
Pourquoi réaliser un audit de référencement SEO ?
Étant la première étape incontournable de tout service de référencement naturel, l’audit SEO est une sorte de check-up, un diagnostic de votre site effectué par une agence professionnelle à un instant T. Cette étape cruciale vise à répondre aux enjeux liés au SEO ou même aux enjeux propres au secteur d'activité de votre entreprise et à votre site :
Analyser l’univers sémantique
Réussir sa stratégie SEO demande une aptitude à couvrir une infinité d’expressions clés. Pour ce faire, il faut avoir recours à l’audit SEO marketing dont l’objectif est de déterminer les comportements des internautes qui sont à la recherche d’informations sur les services et les produits commercialisés par votre entreprise. Grâce à une analyse approfondie des mots-clés, notre équipe pourra élaborer une stratégie de développement de la visibilité SEO.
Garder un œil sur la concurrence SEO
Il est nécessaire de signaler que vos concurrents "business" ne sont pas les mêmes que les concurrents auxquels fait face votre site sur les moteurs de recherche. Sur ces derniers, il est indispensable d’identifier et de garder un œil sur la concurrence. Ainsi, vous devez faire appel à une agence afin de déterminer avec un regard neutre les forces existantes à un instant T.
Déterminer les points faibles et les facteurs bloquants
Développer un site web peut parfois s’accompagner par des dysfonctionnements ou de petites erreurs. En effet, chaque ajout de fonctionnalités, modification de contenu, redirection, une migration ou encore création d’une page, peut sanctionner directement ou indirectement le SEO. D’où la nécessité de faire appel à l’audit SEO afin de vérifier que les changements apportés n'affectent pas le bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.
La mise à jour des tableau de bord
Les rapports et les tableaux de bord peuvent contribuer au pilotage des actions et des campagnes de référencement en permanence. Néanmoins, pour ce faire il est nécessaire de contrôler les bons indicateurs de performances. Avoir recours à l’audit SEO pourra également constituer une occasion pour changer les tableaux de bord.
Suivre les évolutions des algorithmes des moteurs de recherche
Il est évident que les algorithmes des moteurs de recherche ont tendance à changer d’une façon régulière. Ce type de changement pourrait affecter l'efficacité de vos stratégies et techniques de référencement SEO. Pour éviter cette situation, vous devez bénéficier d’une veille régulière.
Étudier les performances et la pertinence du contenu
Le contenu et la sémantique sont des éléments déterminants dans le référencement de votre site web. Une étude fine du contenu peut favoriser l’optimisation efficace de votre site. Articles de blog, pages de catégorie, landing page… Cette étude sémantique contribuera à servir toutes les pages et permettra d’atteindre efficacement tous les objectifs déterminés en amont.
Elaborer une feuille de route
Réaliser un audit SEO vous permet de lister d’une façon claire les enseignements dans chaque domaine analysé. Ainsi, vous pourrez mettre en place une feuille de route et élaborer des actions de référencement efficaces. Certes, un audit SEO permet l'évaluation d’un site web à un instant T, mais ses résultats peuvent servir durant des mois.
Quand faut-il avoir recours à un audit SEO ?
Bien qu'un audit de référencement SEO soit très souvent réalisé en externe par des professionnels du domaine, il demande de l’énergie et des ressources. Songez à confier l’audit SEO de votre site à une agence, quand vous trouvez que cela est nécessaire et utile.
Alors, quand est-ce qu'il faut réaliser un audit SEO ? La réponse dépend de vos objectifs, du contexte et du site, surtout lorsqu'on parle de référencement naturel. Toutefois, durant certaines étapes clés et situations de la vie d’un site web, vous devez avoir recours à l’audit SEO :
Une agence réalisant un audit SEO œuvre afin d’assmiler le référencement d’un site selon des critères bien précis. Constituant la première étape cruciale de l'élaboration d’une stratégie de référencement naturel, l’analyse SEO a pour objectif d’apporter des réponses à plusieurs questions concernant le site, le secteur d’activité, ainsi que les enjeux en relation au SEO.
Nos prestations d’audit SEO
Déterminant les leviers d’optimisation afin d’élaborer une stratégie SEO efficace, l’audit permet d’identifier l’ensemble des freins marketing et techniques du site web de votre entreprise. Pour ce faire, l’agence WebSeo, met à votre disposition une équipe d’experts en audit de référencement dans le but de vous permettre de concevoir une stratégie efficace à développer sur votre site web et d’obtenir ainsi des solutions à long, moyen et court terme.
Grâce à l’expertise de nos experts SEO dans divers domaines, vous avez l'opportunité d’effectuer plusieurs types d’analyse, permettant ainsi d’élaborer efficacement la stratégie SEO à déployer.
Audit Marketing
Fournissant une etude marketing d’un site, l’audit marketing permet de redéfinir ou de définir une roadmap des actions SEO. Cela intègre une analyse des mots clés, une étude de la saisonnalité et de la sérologie, l'état des lieux du trafic et des positions du site…
Analyse de la concurrence
Permettant de déterminer les concurrents et de connaître leurs faiblesses et leurs forces, l’analyse concurrentielle permet de définir une stratégie efficace. Pour ce faire, il est nécessaire de trouver des réponses à des questions clés comme : existe-t-il une différence entre concurrents business et concurrents SEO ? Quels mots-clés ciblent-ils ? Quelles sont les stratégies de vos concurrents ?
Audit technique
Maîtriser les techniques de SEO demande des connaissances et une certaine technicité dans l’utilisation des outils nécessaires. En effet, gérer un site web au quotidien (plugins, développement spécifique, utilisation d’un CMS, ...) peut produire des freins techniques pouvant faire passer votre site à côté d’opportunité de croissance et/ou de positionnement concernant le netlinking, le maillage, le contenu et l’indexation.
Audit de netlinking
Pour réussir une stratégie SEO, il est nécessaire de se focaliser sur l’état des lieux du netlinking de votre site, ainsi que ceux de vos concurrents, et ce, en contrôlant le Citation Flow, le Trust Flow, le nombre de backlinks… L’audit SEO détermine également la stratégie de développement de la popularité SEO.
Analyse de logs
Grâce à une étude poussée déterminant les axes d'optimisation sur le maillage interne et la partie technique, ainsi que les freins à l’indexation ; l’analyse de logs permet de mieux assimiler les comportements de recherche des robots de Google.
Notre démarche pour réaliser un audit SEO
Les étapes d’un audit technique
Réaliser un audit SEO vous permet d’aboutir sur une feuille de route bien claire, décrivant la démarche à suivre afin de bénéficier des résultats efficaces en référencement naturel sur le moteur de recherche Google ainsi que les autres moteurs de recherche tels que Yahoo, Bing…
Afin de déterminer les améliorations possibles de vos SEO et de porter ses fruits, un audit technique doit être exhaustif.
- Etude de l’indexation
- Evaluation des contenus
- Etude du maillage interne
- Etude du netlinking
Consulting et accompagnement SEO
Appliquer un audit SEO est parfois insuffisant. En effet, après avoir défini votre stratégie, vous aurez certainement besoin d’un consulting pour vous aider à la déployer. Grâce à l’expertise de nos consultants en SEO, votre stratégie est correctement implémentée.
Notre équipe vous assure également un accompagnement SEO personnalisé dans le but de vous aider à travailler efficacement votre référencement.
- Détermination des objectifs
- Priorisation des actions de référencement
- Optimisation SEO
- Évaluation, étude et corrections
Recherche de mots-clés et audit marketing
Si vous ne connaissez pas quels mots-clés cibler, comment alors pouvez-vous réaliser votre référencement naturel ?
Pour ce faire, il est nécessaire de commencer par une étude approfondie de votre univers sémantique. Complété avec une analyse concurrentielle, l’audit Marketing SEO vous permet de cerner les expressions essentielles pour réussir votre travail.
- Récolte des besoins lors d’un kick-off
- Analyse de l’environnement sémantique du site actuel
- Étude de l’univers sémantique des concurrents
- Priorisation de la stratégie éditoriale
Pourquoi opter pour notre agence afin de réaliser un audit SEO ?
Transparence et écoute
Parce que la réalisation d’un audit SEO demande une franchise et une transparence totale, nous tenons à échanger avec nos clients en toute limpidité sur les points forts et les points faibles de leur site web ; tout en mettant en évidence les menaces et les opportunités qu’offre leur secteur d'activité. Dans le but d’instaurer un rapport de confiance, notre équipe mise sur la disponibilité et la réactivité.
Equipe dédiée
Avant de lancer un audit SEO, nous mettons à votre disposition une équipe d’experts dédiée à votre site. Ainsi, vous pourrez profiter de leur expertise et de leur savoir-faire dans le domaine du référencement. Votre équipe SEO œuvrera afin de réaliser un audit complet de votre site, de rédiger une synthèse et de la restituer pour vous permettre d’assurer l’évolution de votre référencement web.
Des outils et des compétences
Il est important de mentionner que l’audit SEO ne se limite pas à l’utilisation d’un seul outil. En effet, notre équipe maîtrise parfaitement les techniques et les outils les plus modernes afin de réaliser un audit pertinent. Netlinking, technique, notoriété, maillage, contenu… Grâce à l’intelligence humaine et à l'analyse de données fiables, tous les domaines du SEO sont étudiés et examinés.
Vous voulez mesurer la pertinence du SEO dans votre stratégie ?
Prenez contact avec l’un de nos consultants compétents et bénéficiez de 30 minutes de consulting stratégique !
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Audit SEO
Et nos services complémentaires
Recherche de mots-clés
Notre équipe d’experts analyse et recherche les mots clés pertinents dans le but de cibler efficacement les requêtes essentielles à la réussite de votre projet web.
Nos experts en recherche de mots-clés
Refonte de site SEO
Notre équipe vous accompagne dans la refonte SEO de votre site afin d’optimiser vos performances !
Consulting SEO
Notre équipe vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie d’acquisition SEO tout en vous offrant un consulting à long terme !
Notre expertise en consulting SEO
Analyse de logs
Notre équipe étudie le comportement des robots d’exploration Google dans le but de déterminer les moyens d’optimisation du référencement SEO de votre site.
Notre savoir-faire en analyse de logs
Formation SEO
Dans le but de renforcer vos techniques en référencement, nous œuvrons afin de vous aider à améliorer vos compétences en vous proposant diverses formations.
Nos formations SEO
Stratégie de référencement
Nous tenons à mettre en place des stratégies SEO convenant aussi bien à vos objectifs, à votre site, qu’à vos ambitions, et ce, afin d’être plus efficace.
Notre expertise en stratégie SEO
Profitez de l’expertise de notre équipe et améliorez votre positionnement !
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